0 Players online
Version 0.203.115
play.asguard-serv.com:4242
Discord Asguard

Règlement Serveur STARMADE

Posted in CategoryRéglement
  • 2

    Macharius 7 months ago

     

    ANCIEN REGLEMENT A REPRENDRE W.I.P

    Préambule

     

    TITRE I : DISPOSITIONS GÉNÉRALES
    TITRE II : DISPOSITIONS RELATIVES AU JEU DE RÔLE (RÔLEPLAY / RP)
    TITRE III : DISPOSITIONS RELATIVES A LA CRÉATION D'UNE FACTION



    PRÉAMBULE : 

     

    Vous êtes invités à prendre connaissance de notre charte qui définit les comportements adéquats attendus au sein de nos services : discords, forums et serveurs de jeu.  

     


    Tout manquement aux règles ci-dessous entraînera une sanction plus ou moins lourde en fonction de la gravité. La justice du serveur est rendue par l'équipe de direction du serveur (staff). L'administrateur du serveur juge en dernier recours les litiges et transgressions des règlements. Lorsque des cas n'ont pas été prévus par les articles, l'administrateur juge dans l'esprit des lois et produit des verdicts faisant jurisprudence. Vous connecter sur Asguard implique d'accepter ces règles sans réserve et de jouer avec "fair-play".

     


    TITRE I : DISPOSITIONS GÉNÉRALES


    Art.2 : Sur le secteur 2.2.2 et ses alentours (spawn) :

     


    Art.2a : Interdiction de tirer en 2.2.2, c'est une zone neutre protégée.
    Art.2b : Aucun vaisseaux ne doit dériver sans conducteur entre le secteur 0.0.0 et 4.4.4.
    Art.2c : Les vaisseaux de taille démesurée sont interdits en 2.2.2. (volume supérieur à 3.000.000 de mètre cube).


    Art.4 : Sur la guerre et les conflits :

     


    Art.4a : Interdiction d'attaquer les nouveaux joueur ayant un temps de jeu inférieur à 2 heures sauf en cas de légitime défense.
    Art.4b : Il est interdit de tuer les joueurs dès leur réapparition (spawnkill). Seule exception admise : dans le cas d'une occupation militaire faisant suite à une capitulation, les forces d'occupation peuvent réagir à une rupture ou une tentative de rupture de la trêve jusqu'à ce qu'une nouvelle soit convenue (cas très particulier examiné par l'administrateur en cas d'abus).

     

    Art.4c : Piller les réserves de matériaux d'une faction est interdit ; on entend par "piller" : 

    Entrer dans la faction en tant que membre, se servir dans ses coffres ou les vider, puis quitter la faction avec lesdites réserves. 
    Vider tout coffre de la station principale ou capitale (homebase) après avoir neutralisé sa signature radar à la faveur de la perte de son invulnérabilité. Le démontage de la station, des vaisseaux, ou des édifices de la planète - exception faite si la structure est inscrite à l'Inventaire Galactique des Sites et Constructions Protégés - est en revanche autorisé.

    Art.4d : Il est strictement interdit de voler les vaisseaux d'un autre joueur et/ou d'une autre faction.
    Art.4e : Il est strictement interdit de Miner et/ou saccager une planète "RP habité" ; On entend par "RP Habité" :


    Une planète d'une faction possédant le tag "[RP]" dans sa description et possédant des planètes dites "civils".
    Si vous avez le doute sur la civilité d'une planète, l'excuse 'Je croyais que...' ne passera pas. Demandez au Staff avant.
    Les planètes militaires ne sont pas protégés par se règlement. Là encore, demandez avant de faire quoi que ce soit.


    Art.5 : Le jeu est en Alpha, il peut donc comporter des bugs. Il est strictement interdit de les utiliser. Merci de rapporter les éventuelles bugs au Staff.
    Art.6 : Le serveur est ouvert aux joueurs non Français. Cependant, il reste impératif de parler au moins en Anglais. La modération vous en remerciera grandement.

    TITRE II : DISPOSITIONS RELATIVES AU JEU DE RÔLE (RÔLEPLAY / RP)

    Ce titre comprend des articles additionnels aux DISPOSITIONS GÉNÉRALES pour les joueurs souhaitant un environnement réaliste digne d'un jeu de rôle.

    Article premier : Les factions ayant [RP] dans leur description signalent ainsi qu'elles souhaitent jouer à la manière d'un jeu de rôle (RolePlay). Merci de respecter cette décision et de jouer le jeu en cas d'interaction.

    Art.2 : Toute personne profitant du jeu RP d'autres joueurs pour les tuer ou pour les mettre en position de faiblesse quant à un point quelconque du jeu s'expose à des sanctions.

    Art.3 : Toute attaque entre factions RP ne pourra se faire qu'un minimum de 24h après la déclaration de guerre. (sauf accord écrit des deux parties sur le forum).

    Art.4 : TOUT VAISSEAU, exception faite des chasseurs, navettes ou bombardiers, doit comporter des locaux et équipements de survie indispensables à un équipage humain proportionnel à sa taille.

    TITRE III : DISPOSITIONS RELATIVES A LA CRÉATION D'UNE FACTION

    Ce système a été mis en place afin d'améliorer la qualité de jeu sur le serveur
    - Afin d'éviter des factions solo cachées au loin,
    - Afin d'augmenter l'entraide et la communication entre les joueurs,
    - Afin de pousser le jeu de rôle sur le serveur StarMade. 
    Pour créer une faction, vous devez en faire la demande sur le forum, dans cette même catégorie. Si aucune demande n'est présente est acceptée sur le forum, votre faction se verra supprimée sans préavis.
    Plusieurs choses seront requises dans la demande de création de faction, et si un élément est manquant, votre faction ne sera pas acceptée.

    Article premier : Vous devez être un minimum de 3 joueurs (sauf les Membres de confiances qui eux peuvent être seuls) (vos membres doivent venir confirmer en commentaire leur présence dans votre future faction).

    Art.2 : Le nom de votre faction doit être sérieux. Un nom comme "Les sandwichs de l'espace" ne saurait être toléré.

    Art.3 : Vous devez créer une histoire cohérente sur votre faction.

    Art.4 : Vous devez nous informer de quel type de gouvernement vous serez, des rangs de votre faction. Si vous rencontrez des difficultés n’hésitez pas à solliciter le staff.
    Exemple de type de gouvernement
    - République, Conglomérat, Corporation, Empire, Monarchie, etc..



    Art.5 : En cas d'inactivité prolongée, une clause de dissolution de votre faction sera prononcée, n'oubliez donc pas de nous informer sur le forum de vos longues absences (Index du forum/Présentation des factions/Votre faction/Commentaire).

    Art.6 : En cas de perte de joueurs dans votre faction, vous aurez un temps assigné pour recruter du monde avant que la clause de dissolution ne prenne effet (5 joueurs minimum).

    Art.7 : En tant que dirigeant de votre faction, vous devrez tenir les informations de votre faction in-game à jour dans le registre des factions disponible sur le site.

    Art.8 : Si de fausses informations concernant votre factions sont affichées sur le site, votre faction se verra supprimée sans préavis.

    Art. 9 : Si vous êtes une faction rôleplay, il est très important de le préciser car vous devrez suivre les règles sur le rôleplay (mention de "[RP]" devant votre description).

Please login or register to leave a response.